Je m'appelle Elissa Ouerghi, et je suis photographe, vidéaste et directrice artistique. Mon travail se concentre sur l'exploration de la lumière et du mouvement, des éléments que j'utilise pour capturer l'énergie et les émotions liées à la jeunesse, aux mouvements sociaux et à la nature. À travers mes œuvres, je cherche à créer des ambiances uniques et immersives, invitant le spectateur à plonger dans des univers visuels intenses et introspectifs.

J'ai grandi dans la région des Pays de la Loire en France, mais mes racines tunisiennes ont également eu une grande influence sur mon parcours artistique, nourrissant mon imaginaire et ma sensibilité créative. J'ai étudié la communication et le journalisme à Angers, où j'ai obtenu ma licence. C’est à la fin de mon cursus universitaire que mes rencontres avec d’autres artistes et créateurs ont éveillé en moi une passion irrépressible pour la photographie et la vidéo, m'incitant à en faire mon métier.

Mon travail reflète un engagement constant envers les thèmes qui me tiennent à cœur, tout en s’inspirant de mes expériences personnelles en France et dans le monde.

• Prix de la presse et 2ème position pour le prix du jury du cinema sprint pour le clip « La Nuit »